Louer un scooter!!

La location d’un scooter est idéale pour découvrir l’île du Lido et de Pellestrina. Choisissez votre moyen de locomotion selon vos envies ; vous pourrez découvrir les endroits pittoresques et parcourir des distances plus importantes qu’à pied. Que pouvez-vous faire sur l’ile du Lido?

Ile du Lido de Venise: un panorama qui vous attend
Ile du Lido de Venise: un panorama qui vous attend

Ile du Lido Venise: que voir et que faire sur l’ile du Lido?

Église romane de San Nicolò

Chaque année, on célèbre la Fête du Mariage avec la Mer. Au cours de cette célébration ancienne, le Doge, à la tête d’une procession de navires, atteignait la haute mer pour rendre la navigation plus sûre et la pêche meilleure pour la saison. La cérémonie se termine par le lancement d’une bague précieuse dans les eaux de l’Adriatique.

Les Villas Liberty

Au Lido ont été construites de nombreuses villas de style Liberty. Cet itinéraire Art Nouveau attire les amateurs d’art et d’architecture.

Le Murazzi

C’est une série intéressante d’éperons en pierre, qui forme une sorte de digue. Les murazzi sont utilisés pour protéger le lagon de Venise des marées ainsi que Chioggia-Sottomarina, le Lido et Pellestrina.

Les plages

Les plages du Lido sont attrayantes et relaxantes, composées de sable fin et doré. La mer est calme grâce aux Murazzi qui brisent les vagues.

Le centre historique de Malamocco

Malamocco était le premier noyau de la Venise actuelle. D’origine romane, au moment de sa fondation, il servait de port à la ville de Padoue, et était relié par la digue de la Brenta.

Ile du lido: ponton de départ des ferrys
Ile du lido: ponton de départ des ferrys

Ile de Pellestrina: que voir et que faire sur l’ile de Pellestrina?

En 10 minutes, le ferry vous permet de continuer votre visite des iles avec votre scooter ou votre vélo vers Pellestrina.

Le centre habité

Ce vieux village de pêcheurs se distingue par ses maisons colorées. Ici, vous pouvez encore voir les habitants engagés dans la pêche et l’entretien des filets et des bateaux.

L’oasis naturelle de Ca’ Roman

Dans la partie sud de l’île se trouve une zone naturelle protégée, véritable paradis des oiseaux . Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Lipu.

La plage de Ca’ Roman

Sauvage et non pollué, c’est une plage extrêmement relaxante avec une mer tranquille qui vous invite à la baignade. De la plage, vous pouvez marcher sur les sentiers de cet oasis et visiter les bunkers de la Seconde Guerre mondiale.

Ile du Lido de Venise: des oiseaux qui vous attendent...
Ile du lido: des oiseaux qui vous attendent à l’oasis naturelle de Ca’ Roman

Location de scooters sur l’ile du Lido: point de départ et infos pratiques

Pour louer votre scooter, vous pouvez facilement rejoindre notre centre de location: le centre se trouve à 5 minutes à pied du terminal de bus de Lido di Venezia. L’île de Lido est facilement accessible depuis le centre de Venise, avec seulement 15 minutes de traversée (Actv ligne 17), ou Punta Sabbioni – l’emplacement historique en seulement 20 minutes (Actv ligne 14).

Le scooter de location est équipé de deux sièges et est également adapté pour le transport d’enfants dès l’âge de 7 ans, pourvu qu’ils soient suffisamment grands pour atteindre les cales-pieds.

Vous aimez le scooter? Profitez de la belle saison pour découvrir Chioggia, Sottomarina ou pour explorer le Delta du Po sur deux roues.